Le projet du parking Silo à Angers, vraiment une bonne idée ?
Depuis quelques semaines, au sein de la...
Tels sont les adjectifs qui pourraient caractériser la prestation extra-lunaire de la compagnie « A la gueule du cheval » ce week-end. Des centaines de spectateurs se sont amassés devant la formation en bas de la montée Saint Maurice pour admirer leur…. Bah oui d’ailleurs, qu’est-ce qu’on a vu ???
Composée de 15 dingos, la fanfare qu’on pourrait qualifier de « Punk » joue une musique retentissante. Bien que ce ne soit pas le type de mélodie qu’on écouterait volontairement, on en arrive à se laisser faire… Et puis…. Impossible ensuite de faire sortir leurs riffs de la tête.
Côté jeu, ils sont drôles, ils font participer le public et on retiendra le désespoir d’un accordéoniste qui se plaint de ne pas être entendu au milieu des cuivres. « Et des flûtes ! Mais les joueurs de flûtes sont plus nombreux alors ils peuvent monter un groupement syndical entre eux »….
Hallucinant !
A la gueule du cheval a été créée en 2008. L’idée, c’est de mélanger tous les genres pour ce fabriquer leur identité musicale. Une fanfare oui ! Mais une fanfare punk. Voici leur fiche d’identité :
FICHE D’IDENTITÉ |
Nom : A LA GUEULE DU CHVALTaille de la formation : +/- 15 musiciens
Terre de naissance : Angers (49) Type de musique : Fanfare Punk Dub Rock Balkanique / Disco Portoricain Curriculum Vitae : Couleur : Rouge / Noir / Blanc Logo : |
Depuis quelques semaines, au sein de la...
Angers regorge de lieux parfaits pour capturer...
La décision entre rénover un bien existant ou...
Avec sa position géographique avantageuse et son...
J’adore cette fanfare, dommage que votre article sur celle ci soit cousu de fautes d’orthographe.
Bonjour Catherine,
Désolés d’avoir publié un peu trop vite. Promis, la prochaine fois on fera plus attention !
Ici, c’est un blog participatif, donc n’hésitez pas à continuer nous faire part de vos impressions et également de vos coups de cœur angevin.
A bientôt,
Angers Actu