L'actualité d'Angers et des alentours On parle de l'Anjou
angers pont tram

Angers, 1ère ville de France où il fait bon étudier en 2020

Une nouvelle fois, Angers est en tête dans un classement des villes de France. Cette fois-ci, il s’agit du classement des meilleures villes de France où il fait bon étudier par le Figaro.

Le classement des meilleures villes étudiantes de France

Ce classement des meilleures villes françaises où il fait bon étudier établit par le Figaro se base sur plusieurs grandes catégories comme l’emploi, le coût de l’immobilier, l’environnement ou encore les infrastructures de la ville. Chaque catégorie comporte 3 à 4 critères qui se voit recevoir une note sur 20. Puis une moyenne est faite en fonction des notes attribuées à ses critères. On retrouve notamment : le nombre d’étudiants pour 100 habitants, le prix des loyers au m2 d’un studio, le nombre de festivals dans la ville, le nombre de jours avec un bon ensoleillement ou encore le taux d’insertion après un master, à 18 mois.

Voici donc le classement des grandes villes étudiantes françaises en 2020 :

  1. Angers : 15,34/20
  2. Poitiers : 15,28/20
  3. Nice : 14,88/20
  4. Dijon : 14,73/20
  5. Brest : 14,59/20
  6. Clermont-Ferrand : 14,52/20
  7. Saint-Etienne : 14,37/20
  8. Caen : 14,36/20
  9. Amiens : 14,23/20
  10. Tours : 14,1/20

Angers a donc été élue première ville de France où il fait bon étudier avec une note de 15,34/20 devant Poitiers et Nice.

Angers est la ville idéale pour étudier en France

Ce n’est pas la première fois qu’Angers figure dans un classement comme que celui-ci. En effet, Angers a été élue plusieurs fois première ville de France où il fait bon vivre. Angers a également été régulièrement dans le TOP 10 des meilleures villes étudiantes de France. Cette première place s’inscrit donc dans la continuité du développement de la ville d’Angers. Ce classement permet également de se rendre compte qu’Angers est une ville qui attire les étudiants avec près d’un cinquième de sa population qui est étudiante. Le développement du campus universitaire de Belle-Beille ainsi que l’arrivée de nouvelles écoles supérieures comme l’ISTOM y sont peut-être pour quelque chose !

Retrouvez d’autres actualités sur la ville d’Angers.

Les sujets liés :

A lire aussi...

Participez à la conversation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *