Le projet du parking Silo à Angers, vraiment une bonne idée ?
Depuis quelques semaines, au sein de la...
Campus Tech est le nouvel établissement supérieur du numérique. Ouvert à Angers, plus précisément à Saint Barthélémy d’Anjou, en septembre 2018, cette école prend place sur le site de l’ESAIP. Elle loue une partie de ses locaux et partage ainsi un cadre étudiant agréable et propice à l’apprentissage.
Albin Wagener, le fondateur de Campus Tech nous a confié que l’école a été pensée pour répondre à deux questions :
– Que proposer aux lycéens qui ne savent pas quoi faire après le bac ?
– Comment répondre à la question du numérique ?
Trop souvent les étudiants échouent ou arrêtent pendant leur première année parce qu’ils se sont mal orientés, parce qu’ils sont intéressés par beaucoup de sujets. C’est pourquoi l’établissement propose une première année multidisciplinaire afin de combler les envies de chacun.
Pour ce qui est de la question du numérique, il ne s’agit pas d’y répondre « par l’informatique pur et dur » mais plutôt par une nouvelle discipline, apparue maintenant depuis 11 ans, les humanités numériques. Celle-ci répond à la question globale suivante : Comment est-ce que le numérique impacte les métiers traditionnels ? C’est donc par l’étude des usages, de la transition numérique et de l’acculturation numérique notamment que Campus Tech souhaite répondre à cette problématique et ainsi former des étudiants compétents pour les transformations du travail en cours. C’est d’ailleurs le seul établissement aujourd’hui qui se consacre exclusivement aux humanités numériques.
Ainsi pour la première fois cette année, leurs portes seront ouvertes à l’occasion de Made in Angers. Vous pourrez ainsi découvrir les locaux et poser toutes vos questions. Les salles de classe ne se résument pas à de simples « tables et chaises », l’équipement est performant et les dispositions originales (possibilité d’écrire sur les murs par exemple).
Enfin, la ligne directrice de Campus Tech est le lien entre digital et réel. C’est un mouvement de transition qui touche maintenant presque tous les secteurs professionnels. Concrètement il s’agit de ne pas obstruer totalement le réel, mais d’apporter quelque chose en plus, qui n’était pas disponible auparavant sans ces outils – numériques –, tout en préservant l’expérience physique.
Si vous voulez en savoir plus sur Made in Angers, n’hésitez pas aller consulter notre article !
Crédit photo : Campus Tech Angers
Depuis quelques semaines, au sein de la...
Les litiges immobiliers peuvent survenir dans des...
Angers regorge de lieux parfaits pour capturer...
La décision entre rénover un bien existant ou...
Laisser un commentaire