Le projet du parking Silo à Angers, vraiment une bonne idée ?
Depuis quelques semaines, au sein de la...
Lancée en 2017 sous l’égide d’Albin Wagener, ancien doyen de la faculté des humanités de la Catho à Angers, Campus Tech accueille depuis 2018 des étudiants qui profitent de méthodes pédagogiques novatrices, tout en se formant de façon professionnelle et en s’orientant à leur rythme. Cette école, inspirée par le modèle scandinave, propose une formation en communication et en humanités numériques. Concrètement, ça donne quoi ? « Le contenu est simple », précise le directeur : « pour les cours, un tiers est dévolu à la créativité numérique, un tiers est dédié au management, et un tiers porte sur les sciences humaines ». De quoi séduire ceux qui hésitent entre école de communication et école de management, par exemple.
Mais si Campus Tech se distingue surtout, c’est par sa pédagogie d’un autre genre – une pédagogie à laquelle se frottent lycéens et étudiants extérieurs lors de la journée « Campus Test », ce vendredi 21 février. « Les lycéens sont répartis avec des groupes d’étudiants et vont travailler sur des projets à partir d’un thème », précise Albin Wagener. Mais concrètement, comment ça marche ? « Il faut tout inventer : le projet en lui-même, le logo, l’identification des partenaires et des concurrents, les cibles, la communication, entre autres ». Mais est-ce vraiment possible en une journée ? « On est souvent surpris du talent des étudiants », sourit le directeur. « Dans de bonnes conditions et avec de bonnes méthodes, nos étudiants de deuxième année réalisent des prouesses qui surprennent même les jurys professionnels, qui viennent évaluer les projets à la fin de la journée ».
Cette suite de projets, c’est Top Impact, une sorte de Top Chef appliqué à la création d’entreprise. Un exemple plutôt clair de ce qu’il se passe dans la jeune petite école angevine,ou les étudiants apprennent de manière différente : ainsi, jeux sérieux, classes inversées et autres expérimentations rythment un apprentissage rigoureux mais créatif des savoirs et des compétences. Pour en savoir plus, Campus Tech ouvre ses portes le samedi 7 mars, sur son campus de Saint-Barthélemy d’Anjou – un campus partagé avec l’école d’ingénieurs ESAIP.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur Campustech et retrouvez d’autres actualités sur Angers.
Depuis quelques semaines, au sein de la...
Les litiges immobiliers peuvent survenir dans des...
Angers regorge de lieux parfaits pour capturer...
La décision entre rénover un bien existant ou...
Laisser un commentaire