Le projet du parking Silo à Angers, vraiment une bonne idée ?
Depuis quelques semaines, au sein de la...
Fidèle à sa philosophie, l’établissement d’enseignement supérieur Campus Tech, qui va démarrer sa deuxième rentrée le 16 septembre 2019, annonce accepter les inscriptions tardives jusqu’à la fin septembre, afin de pouvoir donner une chance aux indécis, aux désorientés ou à ceux qui se retrouveraient sans projet pour l’année universitaire à venir.
« Nous restons fidèles à nos engagements ; nous tourner vers ceux qui ne réussissent pas à trouver leur voie dans les filières traditionnelles, ou ceux qui n’ont pas réussi à convaincre les autres établissements d’enseignement supérieur« , affirme Albin Wagener, le directeur de l’établissement. Le petite école angevine, fondée en 2017 par cet ancien doyen de la Faculté des humanités de la Catho d’Angers, propose un cursus professionnalisant et pluridisciplinaire, à même de pouvoir contenter les jeunes qui rechignent à sélectionner un parcours d’études trop spécialisé. « Chez nous, la spécialisation s’effectue petit à petit, progressivement, dans le respect du parcours de l’étudiant », poursuit Albin Wagener.
Une proposition qui a de quoi séduire, d’autant qu’elle s’ouvre également aux quartiers prioritaires, avec une bourse accordée pour deux étudiantes dès septembre, en fonction des candidatures. « Concernant les matières enseignées, nous utilisons la porte d’entrée du numérique, souligne le directeur, mais ouvrons les horizons vers de multiples disciplines ». Communication, créativité digitale, management, sciences po et sciences humaines sont autant de matières, en effet, qui permettent aux étudiants de s’épanouir et de se professionnaliser, via des stages réguliers.
Pour plus d’informations, consultez http://campustech.fr
Depuis quelques semaines, au sein de la...
Angers regorge de lieux parfaits pour capturer...
La décision entre rénover un bien existant ou...
Avec sa position géographique avantageuse et son...
Laisser un commentaire