Le projet du parking Silo à Angers, vraiment une bonne idée ?
Depuis quelques semaines, au sein de la...
En ce début de mois d’Octobre a eu lieu le traditionnel rassemblement de rentrée pour WeForge et le Village by CA à Angers, ce qui a permis de lancer la nouvelle année qui s’annonce belle avec plein de nouveaux projets ! Le Village by CA étant hébergé dans les locaux de WeForge, cela crée une vraie complémentarité entre les startups et les indépendants et fait de cet endroit un des lieux incontournables de l’écosystème numérique Angevin.
Il existe près d’une quarantaine de Village by CA dans la France. C’est un réseau qui a été créé par le Crédit Agricole en 2014. Le but étant de créer « un écosystème créateur de valeur ainsi qu’une pépinière de startups qui soutient des projets à fort potentiel ».
Le village by CA à Angers a eu l’occasion de présenter deux nouveaux partenaires qui sont :
Deux nouvelles startups ont également été présentées. Ce sont Cross Data qui propose une solution d’intelligence artificielle pour l’efficacité commerciale et Ogest qui est un outil de gestion de patrimoine immobilier.
WeForge est quant à elle une structure totalement privée qui accompagne les porteurs de projets dans leur réussite depuis 2013. WeForge met à disposition des bureaux partagés, des espaces en location, créé des événements de networking ou encore des workshops avec des thématiques. Le but étant de mettre en oeuvre des entrepreneurs, investisseurs et prestataires.
Vous trouverez de nombreux métiers du web comme des graphistes, développeurs…ou encore une avocate, un architecte. Ce qui permet d’avoir une très bonne complémentarité au sein de tout cet écosystème. Le BANZAIII Camp à Angers compte aujourd’hui « 150 personnes, dans ses 2 000m² de bureaux partagés ».
Retrouvez d’autres actualités sur Angers.
Crédits Image : Elvis Garreau
Depuis quelques semaines, au sein de la...
Angers regorge de lieux parfaits pour capturer...
La décision entre rénover un bien existant ou...
Avec sa position géographique avantageuse et son...
Laisser un commentaire