L'actualité d'Angers et des alentours Sortir et s'amuser

Le CNDC d’Angers présente WDA Global Summit 2014

La World Dance Alliance aura lieu à Angers du 6 au 11 juillet

La World Dance Alliance (WDA) tiendra son sommet mondial 2014, organisé par et en partenariat avec le Centre National de Danse Contemporaine (CNDC) d’Angers, à Angers du 6 au 11 juillet 2014.

La semaine de sommet portera sur six éléments clés, qui embrassent le thème Contemporanéiser le passé : Envisager le futur.

  • Conférences internationales : présentations d’articles scientifiques, de tables rondes, présentations performatives d’artistes et de praticiens, présentations de keynotes par des chercheurs et des étudiants de troisième cycle. Les présentations seront publiées en ligne après le sommet.
  • Présentation de showcases (courtes œuvres) par des artistes indépendants et des étudiants en danse.
  • Workshops internationaux à destination des danseurs professionnels qui travaillent dans la performance ainsi que dans le champs de l’éducation, de la jeunesse et dans des domaines d’intérêt particuliers.
  • Un Choreolab à destination de jeunes chorégraphes qui travailleront de manière intensive durant une semaine sous la direction de Robert Swinston, directeur artistique du CNDC Angers et présenteront à l’occasion d’une représentation publique le résultat de leur travaux.
  • Spectacles programmés en soirée (voir ci-dessous)
  • Exposition Jackie Matisse – Un air de danse.
  • Assemblée plénière de WDA et réunions du réseau – une occasion de s’impliquer et de façonner l’avenir de la WDA.

La majeure partie des événements se dérouleront au théâtre Le Quai – Forum des Arts Vivants faisant face au château du 13ème siècle. Cette juxtaposition de culture ancienne et nouvelle est une métaphore appropriée pour les travaux qui porteront sur la manière dont nous formons à la danse, maintenant et dans l’avenir.

Plus d’informations sur www.wdaglobalsummit2014.org

 balmodernewdaweb[1]tragediew[1]extensionwdaweb[1]

Les sujets liés :

A lire aussi...

Participez à la conversation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *