Le projet du parking Silo à Angers, vraiment une bonne idée ?
Depuis quelques semaines, au sein de la...
Plus qu’une semaine avant le démarrage de cette 15éme année des Accroche Cœurs à Angers. Ce fameux festival de spectacle vivant qui draine chaque année des centaines de milliers de spectateurs.
Entre vendredi durant la journée jusqu’au dimanche à 20h30, les spectacles de rue vont s’enchainer, les happenings animeront tour à tour les rues de la ville d’Angers. Entre le quartier de la Doutre et le cœur de ville, au milieu des voies sur berges en allant vers Espace Anjou, c’est véritablement toute la ville est prise d’assaut.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage.
Ce thème nous annonce la fin du voyage. Après avoir fait le tour du monde durant les 4 dernières année, « rien de plus naturel que de rentrer chez soi » nous explique Christophe BECHU lors de la présentation du festival. « Embrasser les siens, retrouver sa ville, avec tout le bonheur que ça suppose et de raconter tout ce qu’on a vu, c’est vraiment le cœur du sujet ». Pour ses 15 ans, le festival va saisir un échantillon de chaque coin du monde et l’exposer sur Angers.
On se souvient tous du dress code rose entre 2007 et 2008. Alors cette année Calixte de Nigremont, célèbre présentateur résidant du festival nous annonce la couleur : La couleur ! Nous avons voyagé, nous avons pu revêtir des habits de chaque coin du monde et nous revenons fiers d’avoir voyagé en montrant toutes ces couleurs. Le plus criard possible !
Mis à part les spectacles bien sûr qui sont affichés dans le programme diffusé par la ville d’Angers et que vous pouvez télécharger ici. Des instants nous paraissent importants à souligner :
Une centaine de personnes vont se succéder au quai Fèvre pour proposer un sujet, un thème, une conversation. Chacun ayant 15 minutes et se succèderont durant 24h. A la fin, les 8 meilleurs seront inscrits à la grande finale le dimanche à 14h30. La cérémonie de clôture couronnera les gagnants.
Place de la Rochefoucaud, des constructions en carton gigantesques seront exposées mais aussi construites en direct à partir du mercredi 10 septembre. Les organisateurs invitent tous ceux qui voudraient participer à venir les aider à faire grandir ces bâtiments cartonnés de 20 à 25m de haut.
Cérémonie et spectacle de clôture le dimanche à 21h30, Place Michel Debré (Surprise !)
Depuis quelques semaines, au sein de la...
Angers regorge de lieux parfaits pour capturer...
La décision entre rénover un bien existant ou...
Avec sa position géographique avantageuse et son...
Laisser un commentaire