Le projet du parking Silo à Angers, vraiment une bonne idée ?
Depuis quelques semaines, au sein de la...
La génomique est une discipline de la biologie qui étudie le fonctionnement d’un organisme. Organisée par l’Institut de Recherche en Horticulture et Semences, le colloque international sur la génomique des rosacées accueillera près de 200 participants cette année, venant de 24 pays, du 21 au 24 juin 2016 à Angers. La conférence débutera mardi 21 juin à 13h30 au Centre des Congrès, 33 boulevard Carnot à Angers. Tous les deux ans, une rencontre a lieu dans différents continents. Celle de 2014 par exemple a eu lieu à Seattle.
Durant cet événement, 45 présentations orales auront lieu autour de différentes thématiques comme le développement de la plante, la qualité des fruits, la résistance aux maladies et aux stress abiotiques ainsi qu’une initiation florale. La famille des Rosacées réunie de nombreuses espèces comme les plantes herbacées (fraisiers), les arbustes (framboisiers, rosiers…) ou les arbres (pommiers, cerisiers, pêchers…).
Pour cette occasion, le mardi 21 juin à 13h30 au Centre des Congrès d’Angers, un point presse est organisé. François Laurens, organisateur de cette 8ème conférence et responsable de l’équipe « Qualité des pommes » à l’unité de recherche IRHS, accueillera les médias pour discuter de l’événement.
Francois.laurens@angers.inra.fr
http://www.angers-nantes.inra.fr/irhs
nathalie.mansion@angers.inra.fr
http://www.angers-nantes.inra.fr/
Depuis quelques semaines, au sein de la...
Angers regorge de lieux parfaits pour capturer...
La décision entre rénover un bien existant ou...
Avec sa position géographique avantageuse et son...
Laisser un commentaire