Le projet du parking Silo à Angers, vraiment une bonne idée ?
Depuis quelques semaines, au sein de la...
La qualité de l’air est devenue, au fil des décennies, et ce depuis la réelle considération qu’ont apporté les pouvoir publics à ce sujet aux alentours des années 1970, un des prérequis sanitaires pour bon nombre de foyers français. C’est aussi un fort argument pour la location ou la vente d’un bien immobilier, allant même jusqu’à entrer dans les moeurs tout comme les cahiers des charges de nombreux constructeurs immobiliers. Aujourd’hui, il est quasi-impossible d’imaginer quelqu’un vivre dans une habitation sans cet équipement indispensable, d’autant plus qu’il peut vous faire réaliser de nombreuses économies d’énergie. Mais pour cela, il ne faut pas négliger son entretien.
Bien que son entretien semble simple, il faut néanmoins suivre quelques règles pour procéder à un petit ménage optimal. Qui dit ménage par ailleurs dit ménage de printemps. Sachez que c’est la période idéale pour le réaliser puisqu’elle arrive après la période de grand froid qu’est l’hiver et vous permet de la remettre au vert pour les mois à venir. Ensuite, pour ce faire, il vous suffira de démonter quelques éléments, comme les bouches d’aération, de passer un coup d’aspirateur à l’intérieur, ainsi que de dégraisser à l’eau chaude les éléments que vous aurez démontés, de même pour les filtres et le ventilateur. Si vous remarquez que le filtre est trop usé, jetez-le et remplacez-le. Enfin, c’est aussi le moment opportun pour inspecter les pièces mécaniques et vérifier qu’aucun rouage ne soit bloqué. Si vous voulez de plus amples informations et des conseils plus détaillés pour nettoyer votre VMC, cliquez ici.
Pourquoi une VMC bien entretenue permet de faire des économies d’énergie ? Tout d’abord parce qu’elle respecte la réglementation thermique, obligeant les nouvelles constructions à en installer. Cette réglementation oblige à disposer d’un système générateur d’air ambiant continu. Elle diminue grandement l’humidité ambiante et diffuse un air ambiant ainsi que facilite la ventilation de votre logement. Car avec un air qui reste ambiant et agréable, nullement besoin d’ouvrir porte et fenêtre pour avoir un air diffus extérieur. Ainsi, sans besoin de ventilation externe, vous évitez du sous ou du sur-chauffage et, par conséquent, des économies d’énergie. Par ailleurs, il existe des types de VMC qui vont bien plus que cela, comme par exemple les VMC double flux thermodynamique qui, au-delà d’un simple fonctionnement d’un double flux, (préchauffement de l’air qui va être insufflé au sein de votre logement) est relié à une pompe à chaleur qui va faire office de chauffage, vous dispensant ainsi d’une part importante du budget énergie d’un foyer. C’est peut-être le moment de reconsidérer votre chauffage et d’envisager de signer pour ce type de VMC. Pour savoir si l’acquisition d’une VMC est vraiment rentable, vous pouvez simuler sa consommation dans votre logement en cliquant sur ce lien.
Depuis quelques semaines, au sein de la...
Les litiges immobiliers peuvent survenir dans des...
Angers regorge de lieux parfaits pour capturer...
La décision entre rénover un bien existant ou...
Laisser un commentaire