Le projet du parking Silo à Angers, vraiment une bonne idée ?
Depuis quelques semaines, au sein de la...
Une fois encore et pour la 8ème année, Le Quai accueille des spécialistes du cirque à partir du 10 jusqu’au 17 Avril 2015 pour un festival fort en émotions.
Le Festival CIRQUE [S] c’est huit spectacles sur sept jours pour vous faire rêver.
Voici quelques résumés qui vont piquer votre curiosité :
« Premières lignes »
C’est une composition de spectacles de talents tout neuf en avant-première. Des artistes sortants des écoles de cirques de Rotterdam, de Québec, de Lomme, ou encore de Chambéry. Voltige acrobatique, roue, jonglage, acrobatie, équilibre, enjeux, aisance, risques et passion seront au rendez-vous.
Compagnie sisters, « Clockwork »
Trois artistes européen représentant la France, le Danemark et l’Espagne fascinés par les mêmes impressions. Une réflexion sur la symétrie, l’exactitude et le timing créée leur originalité. Trois corps ne formant plus qu’un sur une roue, la création d’une horloge humaine : un spectacle stimulant et captivant.
Compagnie Akoreacro, « Klaxon »
Un mélange de cirque et de musique : Cinq musiciens et six acrobates. Un univers défini, ils seront maitre de votre attention. Un spectacle sous chapiteau, le cirque sera présent en toute splendeur.
Petit théâtre de gestes, « Bêtes de foire »
Un spectacle avec sur la piste des protagonistes haut en couleur mais irréels. On peut découvrir un univers fou, aux proportions réduites, réalisé par deux artistes qui mènent la poésie, les rires et l’ingéniosité comme des maîtres.
Etienne Saglio, « Les limbes »
Un magicien également jongleur, propose un univers mystérieux, qui attise la curiosité. Les Limbes, un spectacle d’illusion mettant en scène un personnage se débattant avec les âmes errantes. La magie atteint son paroxysme dans une ambiance bien ténébreuse.
Raphaëlle Boitel, « L’oubliée »
Une histoire avec beaucoup de réalisme qui tombe dans un imaginaire accrocheur, de la voltige, des jeux de drapés, un poème dansé. Beaucoup d’émotions et de sensibilité sont véhiculées à travers ce spectacle de danse pimenté d’éléments circassiens.
Compagnie Rhizome , « Aléas »
Suspendus à huit mètres de haut, Chloé Moglia défend une « œuvre expérimentale hyperaccessible » pour vous faire voyager ailleurs, entre la beauté des gestes et la prise de conscience des éléments constituant l’ensemble homogène qui nous compose, un spectacle d’une densité brute.
Compagnie La meute
Six acrobates se faisant confiance et il vaut mieux pour eux ! Entre l’acrobatie au sol ou avec des objets, les équilibres, les portés collectifs, la balançoire, la bascule, la roue etc. Ils vous promettent un spectacle riche en rire et en sueurs froides.
Retrouvez les rendez-vous « Musiques » pendant le Festival CIRQUE [S] au Bar du Quai
Pour le détail des spectacles et les réservations du Festival CIRQUE [S], consultez le site internet du Quai : http://www.lequai-angers.eu
Source photo : www.lequai-angers.eu
Depuis quelques semaines, au sein de la...
Les litiges immobiliers peuvent survenir dans des...
Angers regorge de lieux parfaits pour capturer...
La décision entre rénover un bien existant ou...
Laisser un commentaire