Le projet du parking Silo à Angers, vraiment une bonne idée ?
Depuis quelques semaines, au sein de la...
Food’Angers est un événement qui se déroule chaque année depuis 4 ans, la première édition ayant eu lien en 2017. Cet événement a pour but de promouvoir et mettre en avant les savoirs-faire de notre région. Notamment les produits locaux et plus particulièrement les vins de Loire et la gastronomie.
Avant 2017, cet événement existait déjà sous le nom de « Salon des vins de Loire » et était seulement dédié aux vignobles de la Loire. Pour mettre en avant le terroir Angevin, les organisateurs ont décidé de mélanger ce salon avec la gastronomie angevine, ce qui a donné ce merveilleux événement Food’Angers.
Food’Angers se déroulera du 31 janvier 2020 au 9 février 2020 et comprendra au total 75 animations ! Si vous souhaitez participer à certaines animations, il vous suffit de vous inscrire sur le site de l’événement Food’Angers. Vous trouverez toutes sortes d’animations entre découverte de vignoble, atelier vin, comment fabriquer des boissons détox, comment fabriquer son beurre bio maison, quel fromage choisir avec son vin…
Le dimanche 2 février se déroulera au château d’Angers un événement ouvert à tous. Il se tiendra un marché dans le Logis du Gouverneur du Château d’Angers de 10h à 17h. Vous pourrez retrouver les meilleurs produits de l’Anjou apportés par des producteurs et artisans de la région ! Durant ce marché, il y aura également plusieurs chefs réputés (Sylvain Justice du restaurant Les Trois Lieux, Mickaël Pihours du Gambetta, et Arnaud Coquel du Aux Deux Terrasses) qui cuisineront des mets avec les produits présents sur place. Vous pourrez alors venir les observer et découvrir leurs astuces.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre directement sur le site web de Food’Angers.
Retrouvez d’autres actualités sur Angers
Depuis quelques semaines, au sein de la...
Les litiges immobiliers peuvent survenir dans des...
Angers regorge de lieux parfaits pour capturer...
La décision entre rénover un bien existant ou...
Laisser un commentaire