Le projet du parking Silo à Angers, vraiment une bonne idée ?
Depuis quelques semaines, au sein de la...
Vendredi 28 juin, la menuiserie Brossard organisera une « Journée éphémère du réemploi ». L’entreprise va donner ses matériaux inutilisés aux visiteurs intéressés, pour qu’ils soient ensuite valorisés. Cette initiative est en partenariat avec deux associations : l’ADECC (Association pour le Développement de l’Économie Circulaire et Collaborative) et Matière Grise (une association pour le réemploi des matériaux du bâtiment).
Cette journée vise à offrir une seconde vie aux matériaux que la menuiserie n’utilise plus. En les donnant, l’entreprise souhaite encourager la population à adopter des pratiques plus durables et respectueuses de l’environnement.
Les visiteurs pourront trouver une large gamme de matériaux, allant du bois aux pièces métalliques, en passant par divers éléments de construction. Ces ressources peuvent être utiles pour des projets de bricolage, des réparations domestiques, ou encore des créations artistiques. Les membres de l’équipe de la menuiserie Brossard seront présents pour donner des conseils et des idées d’utilisation de ces matériaux.
La « Journée Éphémère du Réemploi » se tiendra le vendredi 28 juin de 10h à 12h, sur le parking de la Menuiserie Brossard, au 29 bis, boulevard de la Chanterie, à Verrières-en-Anjou.
Cet événement représente une opportunité pour les habitants de la région de participer à une initiative écologique tout en trouvant des matériaux utiles pour leurs projets personnels. La menuiserie Brossard et ses partenaires espèrent ainsi sensibiliser davantage la communauté aux enjeux de la durabilité et du réemploi.
Depuis quelques semaines, au sein de la...
Angers regorge de lieux parfaits pour capturer...
La décision entre rénover un bien existant ou...
Avec sa position géographique avantageuse et son...