Le projet du parking Silo à Angers, vraiment une bonne idée ?
Depuis quelques semaines, au sein de la...
Karine Gouin, coach, formatrice en bien-être et développement personnel et danse-thérapeute. Anciennement DRH elle propose son aide en termes de conseils et d’accompagnement personnel et professionnel. Sa philosophie que chacun puisse s’épanouir dans sa vie et son accompagnement est respectueuse de la nature et du rythme de chacun.
Son but est d’aider, d’accompagner les personnes en transition dans leurs activités professionnelles ou personnelles. Elle peut travailler avec des grandes entreprises, des PME ou encore des TPE dans toute la France : toutes les entreprises voulant favoriser le mieux-être au travail pour ses salariés sont concernées. Elle propose également ses services aux particuliers sur Angers, par exemple, pour mieux gérer une transition professionnelle ou personnelle (chômage, promotion, séparation), ou des étudiants en fin d’études qui veulent se diriger et mieux appréhender le monde du travail.
« Ces transitions peuvent générer de la vulnérabilité
et sont des périodes où l’on a moins de repères »
« Parler permet de sortir du quotidien, de prendre du recul sur sa vie et de modifier certaines façons de faire ou de voir les choses, ce qui peut redonner du sens et booster à nouveau la vie de quelqu’un »
Karine Gouin utilise le plus souvent une méthode active. Tout d’abord, elle met en place un dialogue avec son client pour pouvoir partir sur une problématique, un cas concret. C’est l’opération Coaching. Le coaching professionnel se déroule sur 8 à 10 séances.
« Souvent on me dit que ça fait du bien de se sentir écouté sans être jugé »
A côté de cette opération coaching, Karine Gouin propose des ateliers de danse -bien-être. L’idée est de bouger et ressentir son corps, de réussir à se détendre, de gérer son stress et de supprimer les tensions du quotidien.
« Il s’agit d’exercices qui coupent avec le mental,
il n’y a plus que le corps et l’espace qui ont de l’importance. »
On s’autorise alors à faire des mouvements, à se déplacer dans l’espace sans avoir peur du regard des autres et de son propre regard. Ces exercices permettent de se donner la liberté de bouger, ce qui fait travailler la confiance en soi, l’estime de soi. Ce sont les piliers du bien-être. Avec ce travail sur soi, on peut alors effectuer des changements dans sa vie professionnelle et aussi personnelle.
Elle apporte une réelle valeur ajoutée aux entreprises car elle permet aux salariés d’augmenter leur confiance en eux. Ce qui joue sur la cohésion d’équipe, la motivation, la prise de responsabilité, la performance… tout ce dont a besoin une entreprise qui veut exceller.
Que ce soit pour une entreprise ou un individu : si tout va à l’intérieur, ça se ressentira à l’extérieur, donc n’hésitez plus !
Pour davantage de renseignements, visitez son site internet : www.karineraphoz.fr
Source photo : www.karineraphoz.fr
Depuis quelques semaines, au sein de la...
Les litiges immobiliers peuvent survenir dans des...
Angers regorge de lieux parfaits pour capturer...
La décision entre rénover un bien existant ou...
Laisser un commentaire