Le projet du parking Silo à Angers, vraiment une bonne idée ?
Depuis quelques semaines, au sein de la...
L’épidémie de Coronavirus a fait bien du mal à notre hôteliers, restaurateurs et autres professionnels du tourisme. Encore aujourd’hui, ils avancent pas-à-pas dans leurs projets de réouverture avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête …
Pour prendre la température, on s’est baladés – avec notre masque – et on a découvert que certains ont fait le choix de mettre le confinement à profit pour améliorer leurs prestations pendant le confinement ! Nouvelle déco pour certains, grand ménage de printemps pour d’autres, réaménagement de chambres et nouveau mobilier comme pour Sylvain, cet ancien angevin qui s’est délocalisé pour exploiter un hôtel en montagne (photo ci-contre)…
J’ai profité d’un bon plan pour (enfin) changer la literie de l’hôtel. C’était un pari risqué, mais je ne regrette rien du tout. On verra bien si mes petits clients fidèles apprécient, et si de nouveaux arrivent !
Les idées ont fusé pour transformer cette contrainte en opportunité !
Certes, accueillir ses clients avec un masque et une bouteille de gel hydroalcoolique n’est pas l’accueil dont on rêve à priori, mais nos restaurateurs et hôteliers angevins jouent le jeu. Ont-ils vraiment le choix ? Séparateurs de tables, parois de plexiglass de protection contre le covid, ils mettent tout en oeuvre pour associer plaisir et sécurité.
Beaucoup se sont aussi mis à la vente à emporter : une recette qui risque bien de perdurer quelques mois !
Alors si l’envie vous prend de faire marcher les professionnels français du tourisme cet été, Angers, ses restaurants, gîtes, hôtels et autres hébergements sont prêts à vous recevoir !
A bientôt dans les sites touristiques français !
Mise à jour 9 septembre 2020 :
Comme nous sommes curieux, après l’été, nous sommes allés prendre des nouvelles de notre contact montagnard (en visio bien sûr !). Plutôt content de sa saison malgré les circonstances, (les français ont repris goût aux grands espaces cet été !) il ne regrettait pas du tout son investissement. Ses clients habituels qui connaissaient l’établissement ont apprécié le coup de neuf de l’Hôtel et la literie toute neuve, malgré le contexte sanitaire, et se sont fidélisés. Maintenant, comme pour tous les professionnels du tourisme, la crainte se tourne vers la saison d’hiver : les pistes seront-elles ouvertes ? Les stations devront-elles, elles-aussi, s’adapter et se mettre en mode Covid19 ? Autant de questions, qui restent encore aujourd’hui sans réponse. Notre hôte nous a confié être inquiet mais ne pas perdre espoir : il croise les doigts pour que la vague épidémique redescende pour préserver la saison de Noël. En tout cas c’est ce qu’il aime à croire !
* Le bon plan de Sylvain : https://www.monbon.fr/code-promo/my-matelas.fr
Depuis quelques semaines, au sein de la...
Angers regorge de lieux parfaits pour capturer...
La décision entre rénover un bien existant ou...
Avec sa position géographique avantageuse et son...
Laisser un commentaire