Le projet du parking Silo à Angers, vraiment une bonne idée ?
Depuis quelques semaines, au sein de la...
Hier, mardi 27 avril 2021, Angers a reçu la visite du Premier ministre, de la ministre du Travail et de la secrétaire d’Etat chargée de la Jeunesse et de l’Engagement. Ainsi, Jean Castex, Elisabeth Borne et Sarah El Haïry se sont rendus dans la capitale de l’Anjou afin de discuter de l’insertion des jeunes.
En effet, c’est sur ce thème que portait la visite du chef du gouvernement. Déjà avant la crise sanitaire, les jeunes étaient une catégorie fragile en termes d’insertion professionnelle. Après un an de restrictions et de mesures sanitaires, leur situation s’est dégradée. C’est donc l’occasion pour le gouvernement de faire la promotion du plan 1 jeune 1 solution. Ce dispositif comprend plusieurs leviers pour aider les jeunes en difficulté : aides à l’embauche, à la recherche de stage, formations, accompagnements, aides financières, etc.
Le Premier ministre Jean Castex a d’abord visité la maison des Compagnons du Devoir à Monplaisir. Les Compagnons du Devoir est un organisme de formations aux métiers du bâtiment et de l’aménagement, de la technologie de l’industrie mais aussi aux métiers du goût ou encore aux matériaux souples (maroquinier, tapissier, etc.). Les formations sont accessibles dès 15 ans et sont dispensées en alternance de manière à obtenir un véritable savoir-faire. Cette visite a été l’occasion d’écouter les jeunes à propos de leur situation, leurs doutes et ambitions.
Ensuite, Jean Castex s’est rendu sur le chantier du tramway. Ce chantier est effectivement une opportunité pour les personnes en difficulté professionnelle. En effet, elles peuvent bénéficier de clauses d’insertion qui leur permettent d’accéder à l’emploi. Si vous souhaitez plus de détails sur l’avancée des travaux, je vous invite à lire notre article dédié au tramway d’Angers.
Enfin, le chef du gouvernement s’est entretenu en privé avec Christophe Béchu, le maire de la ville d’Angers.
Source de la photo : Le Premier ministre en visite à la maison des Compagnons du Devoir à Angers, photo provenant du compte twitter de Jean Castex, mardi 27 avril 2021
Depuis quelques semaines, au sein de la...
Les litiges immobiliers peuvent survenir dans des...
Angers regorge de lieux parfaits pour capturer...
La décision entre rénover un bien existant ou...
Laisser un commentaire