Le projet du parking Silo à Angers, vraiment une bonne idée ?
Depuis quelques semaines, au sein de la...
Mardi dernier le seuil de 50 cas pour 100 000 habitants a été dépassé dans le département du Maine et Loire. La préfecture a donc généralisé le port du masque dans 5 grandes villes du département : Angers, Cholet, Saumur, Trélazé et Beaupréau. Cette obligation interviendra à compter du Samedi 12 Septembre 00h et s’appliquera à tous les usagers de la voirie qui circulent autrement qu’en moto, scooter et voiture. Il est donc obligatoire pour les cyclistes. Par ailleurs, cette mesure ne s’adresse pas aux enfants de moins de 11 ans.
Le masque était déjà obligatoire dans le centre ville d’Angers, il sera maintenant obligatoire dans toute la ville d’Angers sous peine de recevoir une amende 135€ ou de 475€ en cas de récidive dans les deux semaines qui suivent. Il est encore trop tôt pour savoir combien de temps cette situation va durer mais tant que le nombre de nouveaux cas détectés au Covid-19 ne baissera pas considérablement, le port du masque à Angers, Cholet, Saumur, Trélazé et Beaupréau restera obligatoire. Il pourrait même s’étendre à d’autres communes dans les prochains jours et prochaines semaines si la situation ne s’améliore pas.
Il est alors important de continuer de respecter les gestes barrières et de porter le masque en lieu public pour limiter la propagation du virus. Si vous ressentez des symptômes du Covid-19 ou que vous avez été en contact avec des personnes contaminées par le Covid-19, il y a 4 centres de dépistage gratuits à Angers pour vous faire tester facilement et rapidement.
Depuis quelques semaines, au sein de la...
Angers regorge de lieux parfaits pour capturer...
La décision entre rénover un bien existant ou...
Avec sa position géographique avantageuse et son...
Laisser un commentaire