Le projet du parking Silo à Angers, vraiment une bonne idée ?
Depuis quelques semaines, au sein de la...
Les habitants du département du Maine-et-Loire de la région Pays-de-Loire peuvent maintenant souscrire les offres Freebox fibre du fournisseur d’accès à Internet. En effet, Free a repris ses déploiements dans le réseau d’initiative publique d’Anjou Fibre également appelé RIP. Le réseau d’Anjou Fibre a été lancé en 2015 par le Syndicat mixte Anjou Très Haut Débit, il doit couvrir l’ensemble des 142 communes du département d’ici la fin de l’année 2023.
En tout, 220 000 prises sont non couvertes par les zones AMII Orange sur les agglomérations d’Angers Loire Métropole, du Choletais et de Saumur. Au lancement de ses offres fibre, Free a annoncé prendre possession de 30 000 prises dans les principales communes du département. À terme, les box internet fibre optique du FAI seront disponibles à plus de 300 000 logements.
En proposant ses différentes offres Freebox sur le réseau d’initiative publique Anjou Fibre, le fournisseur d’accès à Internet augmente ses parts de marché et touche déjà 212 000 logements en zone AMII à Angers, Cholet et Saumur. Voici la liste complète des communes éligibles aux offres fibre de Free :
Free ne compte pas s’arrêter sur sa bonne lancée et déploie par la même occasion ses offres fibre sur le RIP Val de Loire Fibre. Les clients peuvent d’ores et déjà souscrire une box internet auprès du FAI dans les communes des départements de l’Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher. Ce réseau comptabilise un total de 320 000 prises.
Le réseau d’initiative publique Val de Loire Fibre et celui d’Anjou Fibre ne sont pas les seuls réseaux à être convoités par Free. Le fournisseur de box internet a déjà annoncé son arrivée sur le RIP d’Yvelines Fibre. Ce dernier compte un total de 100 000 prises, ce qui représente une bonne opportunité pour Free d’étendre son emprise sur le marché.
Avant de souscrire une box internet fibre de Free, les habitants de ces départements doivent s’assurer de l’éligibilité à la fibre optique de leur logement. Une fois cette étape validée, ils peuvent choisir la Freebox qui leur convient le mieux. Le fournisseur d’accès à Internet propose 4 box fibre différentes :
Chaque offre propose ses propres spécificités. Par exemple, la Freebox Delta inclut de base un abonnement à Netflix et Prime Video. Ce qui est certain, c’est que chaque box fibre propose au minimum un débit théorique de 1 Gb/s en téléchargement.
Depuis quelques semaines, au sein de la...
Les litiges immobiliers peuvent survenir dans des...
Angers regorge de lieux parfaits pour capturer...
La décision entre rénover un bien existant ou...
Laisser un commentaire