Le projet du parking Silo à Angers, vraiment une bonne idée ?
Depuis quelques semaines, au sein de la...
Pour la huitième année consécutive, la ville d’Angers organise une opération crapauduc, au Lac de Maine.
Cette opération est organisée par la Direction Environnement Déchets et Propreté de la ville d’Angers, ainsi que par des bénévoles. L’objectif étant de permettre aux batraciens de traverser la chaussée sans risque, pendant leur migration saisonnière.
Du mois de Février au mois d’Avril, les batraciens migrent de la plaine du Vallon vers la grande mare proche du Lac de Maine, dans le but de s’y reproduire. Pour s’y rendre ils doivent traverser la quatre-voies, au Lac de Maine, où 10 000 véhicules circulent.
La finalité de cette action est donc de sauver la vie des batraciens en évitant qu’ils soient écrasés par les véhicules circulant sur la chaussée pendant leur traversée.
Le montage du crapauduc est prévu pour le dimanche 4 Février 2018, cependant la date peut être reportée au mercredi 7 février ou dimanche 11 Février 2018, en cas de mauvais temps.
C’est simple, rendez-vous à 9h au parking du centre aquatique. Prévoyez une tenue appropriée à la météo et pour votre sécurité, un gilet jaune. Du matériel sera fournit sur place cependant il faut quand même prévoir bêche, pioche, massette ou gros marteau.
Les relevés quotidien commencent dès le lendemain du montage. Le rendez-vous est prévu à 7h30 au parking du centre nautique. Il faudra être deux personnes par jour au minimum.
Si l’opération crapauduc a pour but de préserver la faune environnante, elle nécessite de nombreux bénévoles. Si vous êtes intéressé, l’organisation tient compte de vos disponibilités, renseignez vos disponibilités en ligne, un planning sera réalisé en fonction des réponses enregistrées et une équipe vous sera attribuée.
Depuis quelques semaines, au sein de la...
Angers regorge de lieux parfaits pour capturer...
La décision entre rénover un bien existant ou...
Avec sa position géographique avantageuse et son...
Laisser un commentaire