L'actualité d'Angers et des alentours Faits divers

Perquisition au SCO Angers : le club s’explique

Hier, le siège du SCO Angers a été la cible d’une perquisition de la police menée à la demande du Parquet de Bobigny. Le club a publiquement communiqué sur cet événement, précisant qu’il faisait partie d’une enquête de grande envergure concernant plusieurs clubs de football et des personnes extérieures au SCO. Selon le communiqué du SCO, l’enquête visait notamment l’ancien directeur juridique du club, licencié pour « faute grave » en novembre 2022, ainsi qu’un représentant de joueurs employé de septembre à décembre 2022. Ce dernier avait démissionné pour des « motifs personnels ».

Le SCO a affirmé avoir pleinement coopéré avec les forces de l’ordre et aucune charge ni poursuite n’a été retenue ou intentée contre aucun membre ou cadre du club. La Direction a informé ses employés de la situation et a répondu à leurs questions. En outre, afin de rester transparent vis-à-vis de l’opinion publique et de ses supporters, le SCO tiendra une conférence de presse aujourd’hui à 17h00 au siège du club pour répondre aux questions des journalistes.

L’enquête préliminaire de grande envergure visant plusieurs clubs de football

Selon le communiqué du SCO Angers, la perquisition de hier faisait partie d’une enquête préliminaire de grande envergure concernant plusieurs clubs de football. Bien que l’enquête visait également des personnes extérieures au club, l’ancien directeur juridique du SCO et un représentant de joueurs employé par le club entre septembre et décembre 2022 étaient également visés.

Le SCO Angers coopère pleinement avec les forces de l’ordre

Le SCO Angers a indiqué avoir coopéré pleinement avec les forces de l’ordre lors de la perquisition de hier. Aucune charge ni poursuite n’a été retenue ou intentée contre aucun membre ou cadre du club.

Transparence vis-à-vis de l’opinion publique et des supporters : le SCO tiendra une conférence de presse

En réponse à l’événement d’hier, le SCO Angers a décidé de tenir une conférence de presse aujourd’hui à 17h00 au siège du club. Le club a précisé que cette conférence avait pour but de rester transparent vis-à-vis de l’opinion publique et de ses supporters.

A suivre donc ce soir.

Les sujets liés :

Tags:

A lire aussi...

Participez à la conversation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *