Le projet du parking Silo à Angers, vraiment une bonne idée ?
Depuis quelques semaines, au sein de la...
« Ce que je souhaiterai laisser derrière moi ? Quelques souvenirs aimables dans la mémoire de ceux et celles que j’aurais pu croiser » – Calixte de Nigremont
Présentateur du Festival Mondial du Cirque de Demain, Calixte de Nigremont est reconnaissable entre mille. Il est aujourd’hui l’image de l’humour et de la galanterie.
Dernier de la lignée des Ducs de Nigremont, Calixte, de son vrai nom Hugues Claude Ledaire de Nigremont est le descendant d’une famille noble d’Anjou, il est né à Cholet en 1964.
Après un baccalauréat Littéraire, Calixte a suivi une formation universitaire d’historien. Mais c’est son intérêt pour l’art, l’histoire, la littérature et surtout celui pour l’Anjou qui ont construit ce personnage. Il est aujourd’hui un maître de cérémonie et un théâtreux accompli. Derrière un look délicat, une fine couche de maquillage et une maîtrise parfaite de l’art oratoire il est la délicatesse personnifiée.
Investi pour l’indépendance de l’Anjou, il offre tous les samedis, une chronique humoristique dans l’Ouest-France.
Si Calixte de Nigremont est connu pour ses activités de maître de cérémonies, il est aussi un artiste engagé. Dernier descendant d’une lignée de noble, il souhaite marquer les esprits par son originalité et sa personnalité unique. Un mélange d’authenticité et d’élégance il rend extraordinaire, tout ce qui peut nous paraître ordinaire.
Depuis quelques semaines, au sein de la...
Les litiges immobiliers peuvent survenir dans des...
Angers regorge de lieux parfaits pour capturer...
La décision entre rénover un bien existant ou...
Laisser un commentaire