Le projet du parking Silo à Angers, vraiment une bonne idée ?
Depuis quelques semaines, au sein de la...
Le Théâtre du Champ de Bataille est depuis plus de vingt ans un espace de découvertes où de jeunes compagnies viennent créer leurs premiers spectacles et se confronter au public. C’est aussi un espace où l’on a plaisir à retrouver des artistes plus confirmé. C’est près de 120 représentations en une saison pour le tout public et les scolaires mais c’est aussi et surtout un lieu de résidence pour les artistes régionaux. Un projet sans cesse en questionnement, en réflexion, en ébullition.
« Le Théâtre du Champ de Bataille affirmera encore et toujours son soutien à la création régionale. La moitié des spectacles programmés seront des créations et six compagnies seront accueillies en résidence. Un partenariat privilégié sera mis en place avec le Nouveau Théâtre Populaire et la compagnie La Fille du Vent qui joueront chacun deux spectacles. Nous accueillerons également de jeunes comédiens pour leur premier spectacle, 20 ans, et alors !, soutenus par le dispositif Premier Plateau.
Les textes d’auteurs contemporains seront une fois de plus au cœur des propositions artistiques. Ils se mêleront bien souvent à la musique, à la danse et aux images qui viendront faire résonner les mots.
Deux spectacles seront joués dans l’espace bar pour des moments de théâtre et de poésie en tout intimité. Encore de belles émotions en perspective !
Une saison en mouvement, riche en rencontres et en découvertes, que nous espérons partager avec vous. »
C’est ce que nous explique l’équipe du Champ de Bataille dans la présentation de son programme cette année.
Big Bang Blue
Mercredi 1er Octobre à 16h30 (un spectacle destiné au jeune public)
Le journal d’une femme de chambre
Jeudi 9 Octobre à 19h30
Vendredi 10 Octobre à 20h30
Samedi 11 Octobre à 20h30
Depuis quelques semaines, au sein de la...
Angers regorge de lieux parfaits pour capturer...
La décision entre rénover un bien existant ou...
Avec sa position géographique avantageuse et son...
Laisser un commentaire