Le projet du parking Silo à Angers, vraiment une bonne idée ?
Depuis quelques semaines, au sein de la...
Les jeux olympiques et paralympiques de Paris approchent à grands pas ! Il y a eu plus de 100 relayeurs qui se sont passés la flamme. Cet évènement est en l’honneur des JO se déroulant en août prochain. Tout a commencé au stade d’Angers où un père de famille angevin, âgé de 37 ans, a eu la chance et l’honneur d’être le premier relayeur. D’ailleurs, celui-ci fait partie des « inconnus ». Il n’a même pas candidaté pour porter la flamme.
Ensuite, Amandine Brossier, triple championne de France sur le 400m et le 200m, a reçu l’honneur de porter la flamme à son tour. Cependant, elle n’est pas encore qualifiée pour Paris individuellement. Mais, elle a déjà l’expérience de Tokyo où elle est allée en demi-finale sur le 400m. Donc, il faudra qu’elle gagne les championnats de France élite qui se dérouleront à Angers du 28 au 30 juin pour avoir une chance de se qualifier !
Photo de Amandine Brossier avec la flamme olympique provenant de @BrossierAmand1 sur X
La dernière personne a porter la flamme a été Thomas Jolly, il est le directeur artistique des cérémonies des jeux olympiques de Paris. Il a dirigé le Quai pendant 2 ans avant de partir pour préparer les JO. Il a éclairé la grande vasque comme il éclairera les jeux olympiques lors des cérémonies !
Photo de Thomas Jolly provenant de @ThomaJolly sur X
Tags: amandine brossier, angers, flamme, jeux olympiques, olympique, thomas jolly
Depuis quelques semaines, au sein de la...
Angers regorge de lieux parfaits pour capturer...
La décision entre rénover un bien existant ou...
Avec sa position géographique avantageuse et son...