L'actualité d'Angers et des alentours Faits divers - On parle de l'Anjou
Tramway a Angers

Travaux du tramway à Angers, les premiers rails posés

Travaux du tramway à Angers, un projet pleinement lancé

Ce jeudi 10 janvier les premiers rails de la ligne B du tramway d’Angers ont été installés devant le centre des Congrès. Un événement qui a attiré l’attention puisque de nombreux photographes amateurs et professionnels étaient présents.

Après le renforcement de la place Molière et le lancement du pont des Arts et Métiers, cette première pose de rails marque pleinement le démarrage du projet des nouvelles lignes de tram.

La ville annonce que d’ici fin octobre/début novembre 1.3 kilomètres de rails devraient déjà être posés, reliant ainsi le boulevard Foch au quartier Saint Serge.

Quelles sont les modifications à venir ?

Aujourd’hui la ligne A passe devant l’université de Saint Serge puis continue sur la place Molière. Cependant lorsque les nouvelles voies seront posées, cela entraînera la bifurcation de cette ligne A sur le boulevard Ayrault, rejoignant ensuite le boulevard Foch.

Ainsi l’arrêt Molière sera desservi par la ligne B et C, tandis que l’arrêt Ralliement sera desservi par la ligne C.

tramway Angers

Source Photo : Tramway Angers Loire Métropole

Ces légers changements seront à noter pour les usagers du tramway d’Angers, c’est-à-dire la plupart des Angevins, qui pourraient être surpris lors de la mise en fonction des voies.

Rappels sur la ligne B et C

Pour un total de 9.9 kilomètres, la ligne B permettra de rejoindre le quartier de Monplaisir à celui de Belle-Beille en légèrement plus de 30 minutes.

La ligne C, quant à elle, reliera le quartier de la Roseraie à celui de Belle-Beille. Certes, ces deux quartiers sont déjà desservis par la ligne A et B mais cette dernière a été pensée dans le but de rejoindre la gare d’Angers au campus Belle-Beille sans changement mais aussi afin de répondre plus efficacement à la demande de transport qui est très importante dans le centre-ville et dans le pôle Saint Laud.

Les sujets liés :

A lire aussi...

Participez à la conversation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *