Le projet du parking Silo à Angers, vraiment une bonne idée ?
Depuis quelques semaines, au sein de la...
Un incendie a été déclaré le 9 juin vers 7h15 près d’Angers et a ravagé l’ensemble des entrepôts de la société Fluidra. Une surface de 2000m2 a été incendiée.
D’après le maire de la ville, Dominique BREJON, il s’agirait probablement des produits de piscinistes qui ont brulé. Il y avait 1500 litres de produit liquide et 300 tonnes de produit physique qui étaient stockés à l’intérieur.
L’entreprise Fluidra s’occupe de la fabrication et l’utilisation des produits liées à la piscine comme le chlore. Cette société est présente dans 45 pays du monde.
Il y a eu plus de 75 sapeurs-pompiers qui sont arrivés sur place pour arrêter l’incendie. Un poste de commandement avancé a été déployé. De plus, l’origine de l’incendie reste un mystère. Pourtant, une enquête policière a été ouverte car cet incident est le deuxième pour la société Fluidra en un mois.
En effet, il y avait déjà eu un incendie dans une autre usine, appartenant à la même entreprise à 5km de là, à Verrières-en-Anjou, le 1er mai. Des relevés de l’air et de l’eau vont être faits par la direction régionale de l’environnement. L’objectif est de vérifier s’il n’y a rien de dangereux pour la population dans les environs. Effectivement, d’après CCHST, l’inhalation prolongée de chlore peut causer une grave irritation du nez et de la gorge, des lésions pulmonaires, et même la mort dans certains cas.
Carte sur Maps de la localisation de l’incendie
Nous avons pu avoir au téléphone le professeur Alexis Descatha, chef de service au CHU d’Angers au centre antipoison, qui nous a rassuré car il n’a reçu aucune plainte après l’incendie. Apparemment, cet incident n’a pu d’impact, humain en tout cas.
Depuis quelques semaines, au sein de la...
Angers regorge de lieux parfaits pour capturer...
La décision entre rénover un bien existant ou...
Avec sa position géographique avantageuse et son...