L'actualité d'Angers et des alentours Faits divers - On parle de l'Anjou - Sport et Culture

Une pluie de médailles tombe sur l’équipe de France. Amandine BROSSIER est présente aux championnats d’Europe d’athlétisme

Lors des championnats d’Europe d’athlétisme à Rome du 7 juin au vendredi 14 juin 2024, la France se classe deuxième, derrière l’Italie qui gagne à domicile, avec 16 médailles d’or !

Amandine BROSSIER en demi-finale

Sur le 400m, l’angevine perd en demi-finale individuelle. Elle était pourtant très proche de son record personnel à 9 centièmes sur les séries ! Elle fait une meilleure performance lors du relais 4*400m et elle emmènera son équipe en 5eme position en finale !

Image de l’équipe de 4*400m, avec Amandine Brossier à gauche, par @FFAthlétisme sur X

De grandes victoires sur le steeple

Sur le 3000m steeple, la France fait un doublé, avec Alexis MIELLET qui gagne la médaille d’or alors qu’il participe à sa troisième course officielle sur la distance et Djilali BEDRANI qui prend la médaille d’argent. Sur le 3000m steeple féminin, Alice FINOT remporte la finale.

Photo de Alice FINOT célébrant sa victoire

Un athlète très prometteur pour les JO à domicile

En javelot, Teuraiterai TUPAIA, recordman de France de javelot, fait un énorme jet lors de son premier essai mais se blesse au coude. Il ne pourra pas continuer le concours mais cette unique performance le place 5eme ce qui est énorme. Ceci est très prometteur pour les JO !

Image de Teuraiterai TUPAIA, faisant son premier et unique jet, FFA – Fédération Française d’Athlétisme sur Facebook

Les combinards s’offrent la victoire

Sur l’heptathlon, Auriana LAZRAQ KHLASS explose de joie sur le stade en faisant 5 records personnels sur les 7 épreuves. Elle prend la 2eme place face à la double championne olympique Nafissatou THIAM.

Sur le décathlon, Kevin MAYER se qualifie pour les jeux olympiques de Paris tout en prenant la 5eme position. De plus, Makenson GLETTY gravit la 3eme marche du podium.

Photo de Kevin MAYER en interview prises par la FFA

En demi-fond, la France est à fond !

Sur le 800m, Gabriel TUAL, qui avait déjà remporté sa demi-finale, gagne la finale, s’imposant en 1’44. Il prend le premier grand titre de sa carrière.
Sur le 800m féminin, Anaïs BOURGOIN remporte la troisième position en se départageant au sprint final.

Sur le 10000m, Yann SCHRUB a de nombreux supporters, muni du coq de France en couvre-chef, pour l’encourager et remporte la médaille d’argent. Il est suivi de très près par Jimmy GRESSIER, recordman d’Europe sur 5km route, qui ne parvient pas à revenir au sprint et prend malgré tout la 5eme place.

Image de Yann SCHRUB, célébrant sa médaille d’argent, de @Eurosport_FR sur X